Supaero Decarbo
Jules Richard est ingénieur diplômé de l’ISAE SUPAERO spécialisation spatiale. Suite à quatre années passées en Allemagne, comme ingénieur d’opérations sur le projet européen Galileo d’abord et pour une PME dans les télécommunications spatiales ensuite, il a quitté son travail en 2019 pour changer de voie professionnelle.
Fin 2019, il entame une activité d’ingénieur conseiller en mobilité durable en Guyane. Domaine choisi naturellement après 10 ans de pratique quotidienne des altermobilités (covoiturage, vélo courte et longue distance, bus, etc.). En parallèle, au travers de son investissement chez les Shifters, il a participé au rapport sur l’aérien « Pouvoir voler en 2050 » et fait partie du conseil d’administration AERO DÉCARBO.
-
Conférence(s) 🔒
-
Territoires et mobilités 2021-2022 15 avril 2022 Table ronde : « L’aérien en pleine turbulence ? » Dans le domaine du transport, l’aérien est souvent critiqué pour son impact environnemental. Certaines personnes décident de renoncer à se déplacer en avion pour limiter leur contribution au réchauffement climatique. Mais les perspectives de croissance des opérateurs restent à la hausse. Qui prend l’avion aujourd’hui ? Quelle est la part de responsabilité du transport aérien dans le réchauffement climatique ? Quelles sont les perspectives de décarbonation du secteur ? Accès restreint 🔒