Les espaces publics sont aujourd’hui en pleine évolution sous l’effet notamment de la révolution numérique, avec de nouveaux usages et une hybridation beaucoup plus forte entre réalité et virtualité. Mais à qui appartient l’espace public augmenté ? Quelles sont les nouvelles formes d’inégalité qui en découlent ? Quels sont les enjeux en matière de données ?
Document mis en ligne le 4 octobre 2016
La médiathèque de l'Ihédate propose une sélection de vidéos, interventions, textes, synthèses, choisie dans les archives de l’institut.
Les documents de la médiathèque sont accessibles librement sur notre site Web, n'hésitez pas à référencer ces pages si leur contenu vous intéresse.
Les archives de l'Institut contiennent bien plus de documents encore – notamment plus d'un millier de vidéos–, dont l'accès est réservé à nos auditeurs actuels et passés.
Philippe Gargov est géographe de formation, ce qui ne suffit pas à le définir (quoique le champ de la géographie ne connaisse pas de limite). Il aime le football, la ville et la littérature numérique. Fondateur de pop-up urbain, il blogue avec aisance et conseille les maîtres d’ouvrage dans les détours de la prospective urbaine.