Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Les perspectives de la mutation d’un territoire industrialo-portuaire

Document mis en ligne le 16 septembre 2015
La médiathèque de l'Ihédate propose une sélection de vidéos, interventions, textes, synthèses, choisie dans les archives de l’institut. Les documents de la médiathèque sont accessibles librement sur notre site Web, n'hésitez pas à référencer ces pages si leur contenu vous intéresse. Les archives de l'Institut contiennent bien plus de documents encore – notamment plus d'un millier de vidéos–, dont l'accès est réservé à nos auditeurs actuels et passés.

Les grandes entreprises publiques ont joué un rôle central dans le développement de Dunkerque après la deuxième guerre mondiale. Les rôles respectifs ont fortement évolué, dans le sens d’un rééquilibrage du dialogue ville-entreprises. Comment se noue-t-il aujourd’hui et quelles sont les perspectives ouvertes, notamment face aux enjeux de la troisième révolution industrielle ?



Yves Lalaut est Ingénieur Divisionnaire des Travaux Publics de l’Etat, Docteur en sédimentologie, Directeur de l’Aménagement et de l’Environnement de Dunkerque-Port depuis janvier 2013. Retour ligne automatique
Il était précédemment Directeur régional adjoint à la DREAL Nord-Pas de Calais et, auparavant, de 2007 à 2010, Directeur des Ports à la Région Nord-Pas de Calais.