La COVID 19 n’a pas touché tous les territoires de la même façon. L’incidence territoriale différenciée du virus peut-elle s’expliquer par des facteurs géographiques, sociaux ou économiques ?
4 février 2021
Document mis en ligne le 5 mars 2021
La médiathèque de l'Ihédate propose une sélection de vidéos, interventions, textes, synthèses, choisie dans les archives de l’institut.
Les documents de la médiathèque sont accessibles librement sur notre site Web, n'hésitez pas à référencer ces pages si leur contenu vous intéresse.
Les archives de l'Institut contiennent bien plus de documents encore – notamment plus d'un millier de vidéos–, dont l'accès est réservé à nos auditeurs actuels et passés.
Hervé Le Bras est historien et démographe, directeur d’études à l’EHESS, directeur de recherches émérite à l’Institut national d’études démographiques (INED). Il est également titulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d’études mondiales de la Fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et fellow au Churchill College de Cambridge. Il a dirigé le laboratoire de démographie historique (CNRS), a présidé le conseil scientifique de la DATAR.
Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages dont Naissance de la mortalité (Gallimard, 2000), (The Nature of Demography (Princeton U. P., 2008).